En France, l'adhésion à un syndicat professionnel revêt un caractère volontaire. Toutefois, les professionnels s'exposent à ce que des dispositions réglementaires leurs soient applicables, même en dehors de toute démarche volontaire de leur part. C'est notamment le cas pour la négociation collective ou pour des interprofessions (Val'hor, précisément).
Il dépend de vous, et de vous seul, que les actions soient portées dans votre intérêt, et non pas dans celui des organisations qui vous engagent, vous et vos confrères.
Pour l'année 2015 inclue une garantie Protection juridique. La garantie est acquise, dès réception du paiement de la cotisation.
L'année qui vient sera une année charnière pour la représentativité patronale. En effet c'est sur les données de l'année 2015 que le Ministère chargé du travail sera amené, à compter de 2016, à statuer sur la représentativité des organisations patronales. Ce calcul sera établi par entreprise (et non pas par établissement).
Votre destin vous appartient si vous ne voulez pas que l'avenir de la profession soit déterminé par d'autres acteurs qui ne vous écoutent pas, qui privilégient des pratiques que vous ne cautionnez pas, etc...
Notre volonté n'est pas d'exclure, mais d'être un acteur appelé à participer aux destinées de la profession et, notamment pour les chefs d'entreprises indépendants.
Soyez l'acteur de votre avenir professionnel en appuyant le SYNAPSES.
Le paiement peut être effectué par chèque bancaire ou postal, mais également par virement bancaire (un relevé d'identité bancaire sera adressé aux professionnels qui en feront la demande).
Si vous souhaitez vous en acquitter par Paypal, merci de nous en faire part afin que nous procédions à l'appel de fonds ou bien encore en procédant au paiement sous notre identifiant dédié contact.synapses@gmail.com en rappelant la référence de cet appel de cotisation.
Un paiement en plusieurs fois (jusqu'à 4) est possible pour ne pas obérer votre trésorerie. Une facture acquittée vous sera adressée, après parfait paiement.
Nous restons à votre disposition au sujet de cet appel de cotisation et demeurons, comme par le passé, à votre écoute.
Barème