Dès le début du mois doctobre 2014, nous vous avons fait part de la nomination de Benoît Ganem à la présidence de Val'hor.
Nous nous sommes rencontrés il y a peu et avons procédé à un tour d'horizon des positions que nous portons en fonction des retours des professionnels.
Malgré les critiques maintes fois formulées, nous avons affirmé la nécessité d'une interprofession forte tout en critiquant les importantes disparités dans le montant des cotisations, les apparents oubliés de la collecte (grandes surfaces, entreprises de pompes funèbres, notamment) le manque de visibilité des actions de Val'hor. Nous avons également fait part de nos réserves quant au pilotage de l'association.
Nous avons également mis en exergue les contentieux et plaidé pour la bonne fois des acteurs professionnels, ceux-ci n'étant pas parfaitement informés de leurs obligations, notamment par les organisations signataires de l'accord.
Nous avons notamment souhaité pouvoir être le pilote des règlements amiables afin d'éviter aux fleuristes des pénalités financières exorbitantes.
Val'hor s'est également engagé à communiquer auprès de nous sur les actions menées par Val'hor.
C'est ainsi que nous vous faisons part de la toute dernière action à laquelle s'est jointe Val'hor : l'installation du traditionnel sapin de Noël dans la cour du Palais de l'Elysée.
Certes, il ne s'agit que d'une des actions menées, mais vous pourrez juger de la pertinence de l'utilisation (d'une partie) des fonds versés.
Sans reniez nos précédentes objections, critiques et actions entreprises, nous affirmons vouloir être des acteurs actifs et impliqués, au service des professionnels.
La responsable Communiaction de Val'hor nous informe qu'un prochain communiqué, spécifiquement pour la presse professionnelle, sera publié afin de détailler les avantages de cette opération pour les professionnels du végétal. Nous nous en ferons écho.
Communiqué de presse
Communiqué de presse grand-public
Un fleuriste .... président de Val'hor