Vous avez reçu un courrier de Val'hor relatif à la Campagne 2013. Il vous est demandé de retourner le formulaire accompagné de votre paiement pour le 18 avril 2014.
Ce document est accompagné d'un prospectus vantant les actions menées par l'inter-profession grâce à la mobilisations des fonds collectés par Val'hor. Il vous est également proposer de joindre un n° de téléphone dédié.
Même pendant les heures d'ouverture, rappelées dans le message délivré par le répondeur, si vous téléphonez vous entendrez le message suivant :
"Bonjour, vous êtes bien chez IJCOF, département Val'hor. Nos services sont joignables de 8 h 30 à 18 h 00, du lundi au vendredi. Merci de nous recontacter ultérieurement."
Comme nous l'avons évoqué à de nombreuses reprises, il existe une incertitude importante quant à la légalité de cette contribution. Tout récemment, un Tribunal de proximité a jugé, en dernier ressort, de l'illégalité des arrêtés d'extension de l'accord Valh'or.
Aussi, afin de répondre aux obligations qui pèsent sur les professionnels, nous vous recommandons de compléter le document que vous avez reçu en fonction de votre activité et de la superficie de vente de l'établissement.
Si vous souhaitez vous acquitter de votre contribution, joignez votre règlement à la déclaration.
Toutefois, si, compte-tenu des incertitudes évoquées plus haut, vous ne voulez pas procéder au paiement, nous avons préparé un modèle de courrier à joindre à votre déclaration.
L'expérience nous a appris que les déclarations accompagnées des règlements parvenaient toujours à leur destinataire, ce qui est rarement le cas des seules déclarations. Aussi, nous vous conseillons :
- soit d'adresser ce courrier avec la déclaration à IJCOF en recommandé avec accusé de réception,
- soit de l'adresser en courrier simple à la même adresse et de nous en faire destinataire en copie par courrier, par fax ou par mail. Dans ce cas nous aviserons globalement Val'hor des déclarations reçues.
Si vous décidez d'utiliser notre modèle de courrier, il vous faudra le dater, mentionner la référence en bas de l'Appel à cotisation, juste en dessous de l'adresse pour le retour de la déclaration. Vous pourrez ensuite imprimer le document sur un papier à en-tête de votre entreprise, soit y aposer vore cachet commercial.
F Lire notre précédent article
Déclaration Valhor 2013 (1.21 Mo)
Réponse Val'hor campagne 2013 (23.5 Ko)
Nos coordonnées